Communiqués de presse

2016

19 décembre 2016
Pas de trêve des trieurs pendant les fêtes! Selon un sondage CSA-Research pour Eco-Emballages réalisé du 6 au 9 décembre 2016, auprès d'un échantillon de 1012 personnes, les Français se mobilisent autour du geste de tri même pendant les fêtes de fin d’année. Eco-Emballages, qui a fait du tri le premier geste environnemental des Français, avec un taux de recyclage en 2016 de 67%, se félicite de cette nouvelle preuve d’engagement des citoyens et lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les bons gestes du 12 au 31 décembre 2016.
13 décembre 2016

Stéphanie Cocquet se voit confier la Direction de la communication d’Eco-Emballages, incluant la communication corporate, la communication grand public et les relations médias. Elle aura pour mission principale de faire évoluer les comportements des consommateurs français vis-à-vis du tri, en liaison avec les clients, les partenaires et les parties prenantes d’Eco-Emballages.

7 décembre 2016

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a inauguré le 5 décembre 2016 40 stations Trilib’, véritable innovation en matière de tri et de recyclage déployée dans 4 nouveaux arrondissements parisiens. Initiée par Eco-Emballages, Trilib’ offre de nouveaux espaces de tri intégrés dans la ville pour un geste de tri plus efficace et plus propre.

15 novembre 2016
Eco-Emballages, la Fédération des Industries Jouet Puériculture et la Fédération des Commerçants spécialistes du Jouet et des Produits de l’Enfant sensibilisent les familles au tri et au recyclage des emballages de jouets.

Pages