Le tri en ville

Les performances de tri en milieu urbain sont largement inférieures à celles en milieu rural. On note aussi des grandes disparités de performance entre des villes présentant pourtant des profils similaires.

Afin de contribuer à l’optimisation des coûts et au développement du recyclage en ville, Eco-Emballages s’applique à travailler davantage au cœur des territoires pour coopérer localement avec les acteurs du dispositif, en particulier dans les grandes agglomérations françaises.

 

Vous souhaitez vous aussi participez à l’amélioration du tri dans votre immeuble ?
Quelques conseils simples :

  • votre immeuble n’a pas de bac de recyclage ? Adressez vous à votre mairie ou votre collectivité locale pour faire équiper votre résidence. Pour trouver ses coordonnées, rendez vous sur le site www.consignesdetri.fr
  • votre quartier n’est pas desservi par la collecte sélective ? N'hésitez pas à engager une démarche auprès de votre maire pour obtenir le tri selectif pour les habitants de votre quartier…
  • vos voisins ne respectent pas les consignes de tri ? Imprimez ces affiches pour les sensibiliser aux enjeux du bon geste de tri.

 

(Cliquez sur les images pour télécharger les affiches au format pdf)

 

Enfin, vous pouvez aussi devenir un ambassadeur du tri sur les réseaux sociaux et relayant notre page Facebook !