Une entreprise certifiée

Une double certification ISO 14001 et ISO 9001

 

  • La certification ISO 9001-2008 (Qualité) a été accordée en avril 2012 par AFNOR-AFAQ. Elle traduit la recherche de l'efficience du système de management de la qualité et de l'amélioration permanente des processus dans l'entreprise.

    Cette certification est la reconnaissance de la priorité qui est donnée chez Eco-Emballages à l'écoute et la recherche de la satisfaction des attentes de ses clients (les entreprises adhérentes), et à la bonne collaboration avec tous les acteurs du dispositif, en particulier avec les collectivités locales sous contrat qui réalisent la collecte sélective et le tri des emballages.
     

  • La certification ISO 14 001 (Environnement) a été renouvelée en avril 2012. Elle incarne les préoccupations environnementales d'Eco-emballages qui sont inscrites dans sa nature et dans sa mission. La certification ISO 14001 repose sur une norme internationale qui vise à reconnaître la pertinence et l'efficacité de la pratique environnementale des organisations.

    Eco-emballages a élaboré un nouveau plan d'action triennal dont l'objectif est de limiter les impacts de l'activité du groupe sur l'environnement et de témoigner d'un engagement fort de tous les collaborateurs en faveur de l'environnement. Son programme d'actions est composé de quatre volets principaux :

    • maintenir les consommations d'énergie, d'eau et de consommables aux niveaux atteints après 9 années de réduction ;
    • réduire les impacts environnementaux des déplacements professionnels, notamment par l'utilisation de véhicules hybrides et la pratique du co-voiturage et de web-conférences ;
    • conforter le tri et la gestion de nos déchets, y compris bien sûr des déchets d'emballages ;
    • accroître la prise de conscience environnementale des collaborateurs dans tous les aspects de leur vie quotidienne ;

Tous les collaborateurs ainsi que l'ensemble des prestataires de l'entreprise sont fortement sensibilisés à la nécessité d'atteindre ces objectifs dans l'intérêt collectif. Eco-Emballages y travaille avec des indicateurs précis afin d'évaluer les résultats des actions initiées.