« Les entreprises s’emballent pour la planète » sur la webradio Néoplanète

2 juillet 2015

Depuis le 5 juin, Eco-Emballages et 4 entreprises adhérentes sont associées au media NéoPlanète pour diffuser une chronique sur une webradio en lien avec l’Economie Circulaire. Avec en ligne de mire la COP21, ces chroniques sont une manière innovante de prendre la parole sur nos sujets de prédilection.

Ce partenariat avec des adhérents et un nouveau media vient renforcer la collaboration active d’Eco-Emballages avec les entreprises sous une forme originale et inédite. La chronique « Les entreprises s’emballent pour la planète » offre aux entreprises un espace d’expression à destination d'un public jeune pour valoriser leurs actions en lien avec l’éco-conception, la sensibilisation du consommateur au recyclage, leur politique RSE etc. Au-delà d'une diffusion sur la webradio, ces chroniques vont être utilisées par les entreprises sur leurs propres supports pour relayer ces messages.

Cette chronique est aussi l’opportunité de prendre la parole dans un media qui compte à l’aune de la COP21 fin 2015, la Conférence des Parties sur le Climat qui se tiendra à Paris. Néoplanète est l’un des partenaires du Ministère de l’Ecologie et mène une politique active de partenariats avec tous les sites de référence en matière de développement durable, lui assurant une forte visibilité au plus chaud de l’actualité de fin d’année.

Deux chroniques de 3 minutes par entreprise, animées par la journaliste Yolaine la Bigne, seront mises en ligne chaque mois. L’application Néoplanète avec le player de la webradio se charge directement sur l’ordinateur ou le mobile. Les podcasts des chroniques sont aussi écoutables directement sur le site de Néoplanète.

Découvrez sans plus attendre les premières chroniques dans le lecteur ci-dessous ou en cliquant ici